Environnement

Couvertines en béton

Couvertines

Couvertines en béton
Couvertines

Caractéristiques techniques

Dénomination Largeurs
cm
Dimensions
cm
Poids
kg/pce
Palettisation
pces/palette
Coloris
Couvertines
25 25x60x5 14 56 Gris, rouge,
terre de sienne
30 30x60x5 17 54 Gris, rouge,
terre de sienne
35 35x60x5 22,50 42 Gris, rouge,
terre de sienne
40 40x60x5 26 39 Gris, rouge,
terre de sienne


 

Ces produits en béton sont fabriqués à base de granulats naturels teintés dans la masse. Couvertines et chapeaux apporteront un fini parfait à vos murs et murets.

Pose

Conseils de pose

1. Nettoyer et humidifier le mur sur lequel seront appliquées les couvertines.

2. Préparer un lit de mortier colle d'environ 20 à 25 mm fait à base de sable 0-2 / 0-3 mélangé avec du ciment de type pouzzolanique à base de Trass ou utiliser un mortier prêt à l'emploi garantit sans efflorescence de chaux. Pour obtenir un lit de mortier régulier, on peut placer de chaque côté du muret une règle en bois qui sera enlevée après pose des couvertines. Finition du joint mur / couvertine à l’aide d’une truelle.

3. Poser les couvertines en laissant un espace de 3 à 4 mm entre elles pour réaliser le jointage (il est conseillé de protéger le bord de ce dernier par un adhésif afin de préserver la propreté du produit lors de la réalisation du joint) conçu à base de silicone incolore ou teinté.

Télécharger la brochure Trouver un revendeur
Nous trouver
Etre plus proches de nos clients et améliorer notre réactivité font que nos entreprises sont présentes sur une dizaine de sites en Alsace et en Lorraine.