Le Groupe


L'activité

SEPA et le Groupe LEONHART
L'activité
Les Sablières J. Leonhart extraient et valorisent sables, concassés et autres granulats à Sélestat, depuis 1920. La société complète son savoir faire vers la fabrication de béton prêt à l'emploi dans les années 60 et la vente de pierres naturelles en 2000.

Son expansion ne s'arrête pas là, puisque de nombreuses autres activités viennent compléter son métier d'origine.

Fort de son expérience, le
Groupe Leonhart rayonne du Nord au Sud de l'Alsace, mais aussi en Lorraine, dans le bassin rhodanien et en région parisienne. Il vous apporte son champ de compétences dans le recyclage de matériaux inertes, la location d’engins pour le BTP, le transport ou encore la fabrication de produits en béton.
De Sarralbe jusque Rixheim en passant par Schweighouse/Moder, Sélestat et Sainte Croix en Plaine, notre marché reste avant tout régional et local.

Historique SEPA

Historique SEPA
Le marché du béton, alors en plein essor dans les années 1970, confère au Groupe Leonhart une stabilité appréciable et un développement régulier. Afin de varier son coeur de métier, l'entreprise décide d'élargir son activité à la fabrication de produits en béton préfabriqués. Le développement de cette activité conduit à la création en 1978, de l'entreprise SEPA, spécialisée à ses débuts dans la production de pavés autobloquants.

Ce sont aujourd'hui plus de 250 000 tonnes de produits qui sortent chaque année de nos usines de Schweighouse sur Moder, Sélestat, Sainte-Croix-en-Plaine et Rixheim. Dotées d'outils de production performants, ces dernières sont certifiées NF FDES. Forte d'une implantation stratégique dans la région Est, SEPA s'est enrichie depuis peu d'une plate-forme de stockage à Sarralbe (57) et à Dogneville (88).
Notre marché s'étend de l'Alsace à la Franche Comté en passant par la Lorraine mais aussi au-delà de nos frontières en Allemagne, en Suisse et au Luxembourg.

Initialement spécialisée dans la production de pavés autobloquants, la gamme de produits SEPA s'étend désormais aux blocs béton, aux hourdis, aux bordures, aux couvertines et bien d'autres produits complémentaires. SEPA compte aujourd'hui dans sa gamme de produits, des marques comme
Isolabloc®, Technibloc®, Technitherm®, Arena® ou encore Square.

Chiffres-clés

SEPA en quelques chiffres

0
tonnes
de produits qui sortent
chaque année

0
personnes
Effectif total de
SEPA Alsace

0
sites
en Alsace et en Lorraine

0
points de vente
dans le Grand Est

Partenaires industriels

Blocalians

Blocalians

Visitez le site des fabricants de blocs béton. Retrouvez toutes les informations utiles pour tout savoir sur ce mode de construction.


Voir le site
Blocalians

CERIB

Le CERIB contribue au progrès technique, à l'amélioration de la productivité et au développement de la qualité dans l'industrie des produits en béton.

Voir le site
Blocalians

CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des bâtiments, en accompagant l'innovation des produits industriels.

Voir le site



Nous trouver
Etre plus proches de nos clients et améliorer notre réactivité font que nos entreprises sont présentes sur une dizaine de sites en Alsace et en Lorraine.