Voirie

Bordures caniveaux

Bordures caniveaux

Bordures et caniveaux en monobéton
Bordures caniveaux

Caractéristiques techniques

Dénomination Dimensions
cm
Classe
de résistance
Poids
kg/ml
Palettisation
ml/palette
AC1
100x18x35 6 Mpa 112 12
AC2
100x18x27 6 Mpa 93 16


 

Une signature qui fait la différence : ce sont plus de 700 000 mètres linéaires qui sont fabriqués chaque année dans nos usines. Les établissements SEPA vous offrent toutes les garanties d'un grand nom au travers des marques CE et NF alliées à la classification U+DH (gel et dégel).

Pose

Pose de bordures

Texte de référence
Fascicule 31 du CCTG Bordures et caniveaux en pierre naturelle ou en béton et dispositifs de retenue en béton qui exige la conformité à la norme française Bordures et caniveaux en béton.
Aménagements urbains et produits de voirie en béton Collection Technique CIMBETON référence T54.

Grandes règles
1. Réception des produits : pour les fabrications titulaires du droit d'usage de la marque NF, le contrôle est limité à l'aspect et à la conformité du marquage (voir articles 23 et 24 du CCAG).
2. Compactage du fond de forme selon les règles de l'article.
3. Fondations : épaisseur 10 cm, béton de classe C16/20 au sens de la norme NF EN 206-1. La classe C16/20 remplace la classe B16 définie par la norme XP P 18-305 : la résistance caractéristique en compression est de 16 MPa.
4. Pose.

Elle s'effectue :
Soit sur le béton frais de la fondation.
Soit par interposition d'un lit de mortier (épaisseur minimale 3 cm, dosé à 250 kg de ciment par m3) entre la bordure et la fondation préalablement réalisée.
Soit sur une bordure de calage de rive posée sur un béton de propreté (épaisseur minimale de 5 cm, débord 5 cm, dosé à 200 kg de ciment par m3).
Télécharger la brochure Données techniques Trouver un revendeur
Nous trouver
Etre plus proches de nos clients et améliorer notre réactivité font que nos entreprises sont présentes sur une dizaine de sites en Alsace et en Lorraine.