Sol

Pavés vieillis

Pavés Arena vieillis

Pavés vieillis
Pavés Arena vieillis

Caractéristiques techniques

Dénomination Epaisseur
cm
Dimensions
cm
Poids
kg/m²
Palettisation
m²/Big Bag
Coloris
Pavés Arena vieillis
6 Formes variables 115 8,50 Gris nuancé, brun nuancé,
jaune et rouge nuancé

Une étude effectuée par un organisme agréé a démontré que le pavé ARENA, posé avec un joint effectué selon nos conseils, laisse infiltrer environ 470 litres d’eau de pluie par seconde et par hectare. Ainsi, les données de 270 litres d’infiltration habituellement requises pour une surface pavée, sont largement dépassées.

Ce pavé vieilli offre toutes les caractéristiques des pavés d'antan. Grâce aux différentes formes et coloris, vous pourrez agencer vos espaces au gré de votre imagination. Arena permet de créer des calepinages variés et s'intègre à la perfection dans les aménagements aussi bien classiques que contemporains.

Pose

Pose des pavés
1. Après décaissement de la surface, mettre en place (pour être hors gel) un fond de forme de 15 à 30 cm d’un matériau à compacter de type tout-venant, de matériaux de recyclage ou de concassé.
2. Pour le lit de pose, utiliser une couche de 3 à 5 cm de sable ou concassé fin de 2/5 mm, ou un mélange sable/concassé de 0 à 5 mm. Racler la surface en tenant compte d’une pente de 2%.
3. Poser le pavé Arena avec un joint d’environ 5 mm. Pour des allées de jardin ou de surfaces à engazonner, prévoir un joint plus large. Veillez à mélanger les couleurs entre les différentes palettes pour garantir un résultat uniforme.
Utiliser une ficelle ou une règle pour l’alignement et la mise à niveau. Eviter le chevauchement des joints. La pose en cercle ou en courbe est possible avec le pavé Arena.
Conseil : la présélection des pavés coniques favorise la pose linéaire.
4. Balayer dans les joints des pavés un mélange de sable et de concassé. Arroser l’ensemble de la surface pour permettre un bon remplissage des joints.
5. Après séchage, damer la surface avec une plaque vibrante jusqu’à stabilisation de l’ensemble. Effectuer un dernier remplissage des joints à l’aide de sable.
Eventuellement dans les semaines à venir, effectuer un rinçage d’eau supplémentaire.
Nous restons à votre service pour tout renseignement complémentaire.
Télécharger la brochure Trouver un revendeur
Nous trouver
Etre plus proches de nos clients et améliorer notre réactivité font que nos entreprises sont présentes sur une dizaine de sites en Alsace et en Lorraine.